Une méthode génératrice de changements évolutifs...

 

"Avoir le courage de changer ce que je peux changer,

la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer

et la sagesse de distinguer entre les deux".

Marc-Aurèle 

 

La démarche

Elle est fondée sur des méthodes et des outils éprouvés : P.N.L., Sophrologie, et... les techniques de vente.

Elle est tournée vers la personne (ses motivations, ses compétences et ses capacités, ses comportements), pour l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs préalablement définis et validés, en adéquation avec son environnement.

 

Elle passe par une compréhension aussi fine que possible du besoin, une expression claire et partagée de la demande.

 

Je la développe à partir d'une analyse précise de la situation, d'une définition d'objectifs validés et fondés sur de réelles motivations. Une prise en compte  des obstacles, sans préjugé ni à priori, et la mobilisation des ressources nécessaires permettent d'atteindre les objectifs.

 

Les processus pédagogiques que je conçois et anime pour des groupes répondent à la même démarche : définition du public, compréhension du besoin, éclaircissement de la demande et des attentes du public, situation actuelle, objectifs, durée de l'intervention et budget.

 

La bienveillance du coach, le désir de changement de la personne accompagnée et un cadre de travail clairement précisé permettent de donner du SENS à la TRANSITION, et de la réussir.  

 

 

L'éthique

Que ce soit en coaching, en formation ou en développement personnel, j'applique les régles de déontologie qui préservent l'intégrité morale et physique des personnes. Je garantis la confidentialité des échanges durant les séances de coaching ou mes interventions, le respect du cadre de travail convenu avec le client, particulier ou personne morale.