Pour réfléchir, méditer, imaginer, agir, partager...

"Un livre est un outil de liberté"

Pierre Dac

Comment le coaching opère-t-il dans les domaines de ma vie professionnelle et de ma vie personnelle ? Quels changements apporte-t-il dans ma vie si je décide de m'engager dans la démarche de me faire accompagner ? Qu'est-ce qui ne va pas changer ? A quoi saurai-je que j'ai atteints mon ou mes objectif(s) ? Comment saurons-nous, mon coach et moi, que le coaching est terminé ? Combien de temps dure un coaching ?

Qui mieux que celui qui a vécu la démarche de coaching peut répondre à ces questions, et à d'autres, que toute personne se pose quand elle décroche son téléphone pour prendre rendez-vous avec un coach ? En suivant les récits de coaching, de changements dans la vie - et non pas de changement de vie - des coachés, mon livre apporte quelques réponses. Sans rompre la magie et le mystère de tout chemin de vie qui se met en question.

 

Aux Editions Baudelaire, essais.

En découvrant les principes et la méthodologie qui conduisent l'élaboration du CV, nous verrons comment en faire :

  • un outil de communication qui répond aux questions essentielles que se pose le recruteur ;

  • un support de notre identité professionnelle, qui véhicule le sens du projet professionnel dans lequel nous nous reconnaissons ;

  • un outil de développement professionnel et personnel.

  Il s’agit de se positionner de façon efficace auprès des recruteurs en se définissant une identité professionnelle claire.

Au lieu de répondre à des offres d’emplois pour la semaine dernière, il s’agit de saisir l’opportunité de se projeter de façon réaliste dans l’avenir en se dotant d’un outil de développement professionnel. 

Ainsi notre CV deviendra autre chose qu'une liste de références, classée dans un ordre chronologique (ascendant ou descendant ?), avec des compétences qui se confondent avec des réalisations, sans présenter pour autant une véritable offre de services.

Il sera devenu un outil de communication qui répondra aux trois questions essentielles du recruteur : Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Que m'apportez-vous ?

 

Aux éditions Chronique Sociale, savoir communiquer

 

Et aussi sur le blog ITG : Le CV, qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Que m'apportez-vous