Ils nous l'on écrit...

 « L'avenir, tu n'as point à le prévoir

mais à le permettre. »

Antoine de Saint-Exupéry

Témoignages dans le cadre de MIRP Association

 

 

 

Mai 2021

« Alain m’a accompagné à la suite de mon licenciement économique. J’avais perdu toute confiance en moi et la recherche d’un emploi m’était fastidieuse.

Sa disponibilité et son écoute m’ont été très précieuses et rassurantes. J’ai pu lui confier mon désarroi, mes doutes, mes craintes permettant ainsi d’appréhender mon cv et me préparer à des entretiens.

3 mois après j’ai retrouvé un travail et je remercie Alain et toute l’équipe de Mirp Association. A travers ce message je remercie également toutes les personnes qui m’ont soutenues et accompagnées pendant cette épreuve. Oui c’est une épreuve. Mon conseil : osez demander de l’aide, ne restez pas isolé, ceux qui nous accompagnent sont souvent passés aussi par une recherche d’emploi. »

Sophie G

 

 

 

Avril 2021

« Après 6 années passées dans les RH, et à l’issue d’un CDD, je ne parvenais plus à me remettre en recherche d’un nouvel emploi dans mon domaine. Je partais littéralement dans toutes les directions sans comprendre pourquoi. En somme, le meilleur moment pour entrer en relation avec MIRP et croiser la route d’Alain B. dont je vais tenter de « résumer » en quelques mots, la précieuse aide qu’il m’a apportée.

J’ai bénéficié d’un réel accompagnement personnalisé, autrement dit un accompagnement adapté – en tous points – à mes besoins. Avec humour, sans jugement et une infinie justesse, Alain m’a tour à tour guidée, challengée, tempérée pour me permettre de cheminer par moi-même et en sécurité.

Résultats : un nouveau regard sur mon parcours – que je sais désormais apprécier à sa juste valeur – et un nouveau projet – celui qui me correspond. Et surtout, une meilleure conscience de ce que je suis et de mes besoins, ces « petites » choses qui mènent à une sérénité et une tranquillité dont j’ignorais être capable.

La route ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille, mais c’est largement acceptable une fois que l’on est en phase avec la voie choisie.

Merci. Pour tout. »

Anaïs R.

 

 

Janvier 2021

« Vu mon profil professionnel, l’association m’a mis sous le conseil d’Alain B. que je remercie énormément. Au début j’étais réticent car nous avons commencé l’accompagnement par la réécriture de mon CV et un bilan de compétences, ce qui est le plus traditionnel. Mais pendant la réécriture du CV, mon accompagnateur m’a donné tous les éléments pour la structuration et la mise en valeur de mes compétences. À la fin de cette première phase, j’avais un CV propre, clair et complet, qui mettait en valeur toutes mes expériences, qui me revalorisait et qui m’a redonné la confiance et renforcé l’estime en moi. Avec un premier modèle de lettre de motivation que nous avons fait, j’ai candidaté à plusieurs postes qui correspondaient très bien à mon CV. La semaine suivante j’ai eu des entretiens d’embauche et quelques jours plus tard j’étais en train de signer un contrat. Je remercie Alain pour le soutien pendant la phase des candidatures et des entretiens. Actuellement, je continue le travail avec lui pour bien établir mon cercle professionnel. »

Hugo J.

 

 

Décembre 2019

« Je vous remercie énormément de votre suivi et de votre aide qui m’a permis d’évoluer dans ma situation qui stagnait depuis un certain temps.

Grâce à vous et notamment à Alain B., j’ai pu cerner un projet professionnel qui me correspondait en relation avec mes qualités personnelles, mes envies et mes études.

Je vous suis infiniment reconnaissant de votre sérieux et des moyens que vous mettez en place afin d’épauler les personnes en besoin dans leurs recherches d’emploi. »

Octave S.